35.8 C
Saint-Louis
mardi 10 Sep 2024
Image default
Société

Travaux d’entretien du pont Faidherbe : Adama Coundoul lance son cri de cœur

Les travaux d’entretien du pont Faidherbe à Saint-Louis ont effectivement causé des désagréments importants pour les passagers en raison de la circulation alternée. Ce type de travaux entraîne des embouteillages et une augmentation du temps de trajet, ce qui peut être particulièrement difficile pour les personnes ayant des problèmes de santé nécessitant un accès rapide aux services médicaux notamment l’hôpital régional, l’infirmerie Nord, clinique Ndiaye sans oublier les cimetières THIAKA NDIAYE ET THIEME.

Il est important que les autorités locales mettent en place des mesures pour minimiser les impacts sur la population et communiquent clairement les détails des travaux et les alternatives disponibles pour le public.

Pour atténuer les impacts négatifs des travaux d’entretien du pont Faidherbe de Saint-Louis sur les malades et autres usagers, plusieurs solutions alternatives peuvent être envisagées :

  1. Services de transport spécial : Offrir des services de transport spécifiques, tels que des navettes médicales pour les personnes ayant des rendez-vous importants ou des besoins urgents
  2. Communication et sensibilisation : Informer les résidents à l’avance sur les horaires de travail, les itinéraires alternatifs, et les mesures de sécurité, afin qu’ils puissent planifier leurs déplacements en conséquence.
  3. Horaires de travail flexibles : Si possible, organiser les travaux pendant les heures creuses pour minimiser l’impact sur les heures de pointe.
  4. Coordination avec les services d’urgence : Assurer une coordination avec les services médicaux et d’urgence pour garantir un accès rapide en cas de besoin urgent.

A noter que certains taximmans refusent catégoriquement d’aller à l’hôpital alors certains malades seront obligés de marcher pour ne pas manquer leurs rendez vous et d’autres seront contraints de rester chez eux.

Un deuxième pont et le démarrage des travaux de l’hôpital Alioune Badara Cissé s’imposent.

Related posts

Commission de concertation sur le croissant lunaire : Voici le successeur de Iyane Thiam( photo)

Wallu Ndar

« C’étaient de braves enfants » : Le récit émouvant du père de 2 des pêcheurs disparus à Saint-Louis

Wallu Ndar

Cherté du mouton, absence de régulation dans la filière ovine… : Les véritables causes de la Tabas-crise !

Wallu Ndar

Faire un commentaire