Image default
Société

Retrait Bus Ligne 3 du circuit de Guet -Ndar,Les populations en colère .

Un des Bus qui assuraient le trajet Gare Routière – Guet Ndar – Hydrobase avait heurté et tué un enfant de 8 ans à Guet Ndar…Très en colère ,les populations ont incendié le véhicule et caillassé 2 autres camions… Les propriétaires des Bus ont pris la décision d’eliminer le circuit de Guet Ndar et de Hydrobase pour protéger leurs biens…

Cette décision discriminatoire n’a pas plus aux populations de Guet Ndar…

Selon N.S , un usager ,c’est trop injuste de priver certains usagers de cette ligne! L’incident est regrettable au plus haut point mais des citoyens qui n’ont rien à voir là dedans, vont payer les pots qu’ils n’ont pas cassés. Guet- Ndar fait partie de Saint Louis et la priver de moyens de transport équivaudrait à une marginalisation.

Sur cette même lancée ,elle ajoute que c’est une décision qui vient forcément de l’association des propriétaires de bus tatas dans un moment de colère et d’incompréhension. Mais un bus vaut-il plus que la vie d’un jeune garçon ? Non! Alors,comme solution ,elle propose de réunir toutes les parties autour d’un dialogue sincère afin de trouver une issue heureuse pour tous. Le dialogue a toujours été une valeur que nos ancêtres nous ont légués et qui a porté ses fruits. Saint-Louis est une et indivisible !Déclare t-elle.

Related posts

Projet « YOBBALOU DEPUTE »:Un atelier prévu ce Mardi par le Forum civil en partenariat avec Africa Jom Center et Oxfam

Wallu Ndar

A la découverte de Guet Ndar :quartier des pêcheurs

Wallu Ndar

La commission ne fait que proposer , c’est au conseil municipal d’acter la décision ,dixit Aida MBAYE, Pdte de la commission de rebaptisation des rues

Wallu Ndar

Faire un commentaire