Image default
Santé

HÔPITAL DE SL : Mise au norme de l’électricité avec l’acquisition d’un nouveau TGBT

Dans le cadre de son programme de modernisation, l’Hôpital Régional de Saint-Louis vient de franchir une étape cruciale en acquérant un nouveau Tableau Général Basse Tension (TGBT). Cette avancée représente non seulement une mise à niveau des équipements mais aussi une mesure préventive essentielle pour la sécurité des usagers.

« Le précédent TGBT, en service depuis des décennies, était devenu vétuste, exposant ainsi l’hôpital à un risque significatif d’incendie », a déclaré Maguette Seck, directeur de l’hôpital de Saint-Louis. Selon lui, l’installation réussie du nouveau tableau équivaut à désamorcer une bombe au sein de l’établissement.

« Nous sommes dans une structure qui a plus de 200 ans d’existence, et l’ancien Tableau Général Basse Tension présentait des signes évidents de vieillissement. Cette situation était non seulement obsolète mais représentait également un danger réel pour tous les usagers de l’hôpital Régional de Saint-Louis », a ajouté M. Seck, soulignant que cette opération fait suite à une instruction du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

« La décision d’acquérir un nouveau TGBT a été prise en réponse aux directives du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, émises lors de sa visite à Saint-Louis il y a moins de deux ans. Suite à l’incendie tragique survenu à l’hôpital de Tivaouane, les autorités sanitaires ont instruit l’Hôpital Régional de Saint-Louis de mettre en place des mesures de sécurité électrique adéquates. Le conseil d’administration de l’hôpital a apporté son soutien en autorisant un programme d’investissement sur deux ans pour moderniser l’infrastructure électrique », a soutenu le directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis.

Avec l’installation de ce TGBT flambant neuf, le directeur se dit fier et soulagé du succès de cette initiative, soulignant qu’avant l’acquisition du nouveau TGBT, l’hôpital était exposé à un risque constant d’incendie. « Chaque instant, il pouvait y avoir un incendie à l’hôpital. Aujourd’hui, grâce à notre engagement envers la sécurité et à la modernisation de nos équipements, nous avons éliminé ce danger imminent », affirme Maguette Seck.

Related posts

Santé / Diabète : Que faire en situation d’hypoglycémie,Dr Konaté s’explique

Wallu Ndar

Covid 19 : Un mot pour le personnel de santé : « Vous êtes des héros »

Wallu Ndar

Santé/Nutrition : Bientôt de lourdes taxes sur les brouillons

Wallu Ndar

Faire un commentaire