27.8 C
Saint-Louis
dimanche 28 Nov 2021
Image default
Santé

L’association  » Les Amis de Sindoné  » offre une ambulance à l’hôpital de Saint Louis


Dans le cadre de ses activités, l’association  » les amis d’enfance de Sindoné » a offert une ambulance toute neuve à l’hôpital régional de Saint-Louis.
La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi 20 septembre, dans l’enceinte de l’hôpital, en présence des membres de l’association, du directeur du centre hospitalier, et du personnel médical.
Cette ambulance va
Selon Abdourakhmane Sarr , président de l’association  » les amis de Sindoné  » ce don vient renforcer le parc automobile de l’hôpital qui n’est pas très fourni.
 » Au sein de l’association, nous avons des acteurs de santé.Ily a également une commission santé et une commission sociale.
Grâce à nos partenaires, et avec avec nos membres de la diaspora, nous avons pu intervenir , en offrant du matériel médical à l’hôpital régional de Saint-Louis.
Un container de quarante pieds de matériels, réparti aux autres structures sanitaires. « 
Il a également fait savoir que l’association  » les amis de Sindoné a rencontré les autres chefs de services de l’hôpital pour faire l’état des lieux et l’expression de besoins afin de réagir.
 » Nous comptons aussi accompagner les autres structures médicales de Saint-Louis  » a conclu Abdourakhmane Sarr le président.
Thierno Seydou Ndiaye , directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis a magnifié le geste de l’association  » les amis de Sindoné  » qu’il qualifie de haute portée sociale.
 » Cette ambulance va renforcer notre parc automobile, après le caillassage d’une de nos voitures.  » a t-il affirmé.
Le directeur du centre hospitalier n’a pas manqué de faire la situation actuelle de la structure sanitaire, qui selon lui a un plateau technique relevé, avec le renforcement en équipements.
Il a fait savoir que l’hôpital qui va fêter ses 200 ans l’année prochaine sera réhabilité, en partenariat avec bp et Enda santé, comme le veut le président de la république Macky Sall.
L’appel d’offre pour les travaux de construction est déjà lancé.
L’association  » les amis de Sindoné  » n’en est pas à son acte social.
Elle a eu à offrir des lits et équipements médicaux à toutes les structures sanitaires de Saint-Louis au mois de mai dernier, sans oublier le volet éducatif, avec la remise chaque année de kits scolaires aux élèves en situation de vulnérabilité.
Avec cette ambulance , les populations de Saint louis vont pousser un ouf de soulagement, après avoir été confrontées à un problème de transfèrement de leurs malades.
BAYE DIAGNE

Related posts

Saint-Louis, la capitale du diabète

Wallu Ndar

Rubrique Santé / Thème : Le Diabète avec DR KONATE

Wallu Ndar

Covid 19 / Vaccination à St Louis: L’injection des premières doses a démarré (vidéo)

Wallu Ndar

Faire un commentaire