Le Préfet de Saint Louis a supervisé, ce mercredi 31 janvier, à Diougop, au début du relogement définitif des sinistrés de la langue de barbarie, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP).
Le relogement va se dérouler de façon progressive. La phase 3 de construction des logements est en cours et au final 15 000 personnes (11 808 personnes affectées de la Bande des 20 mètres et 3 278 personnes sinistrées) seront relogées sur ce site.
Mise en œuvre par l’Agence de développement municipal (ADM), le Serrp vise à faire bénéficier aux populations les plus vulnérables établies dans la zone côtière à haut risque sur la Langue de Barbarie sur une largeur de 20m dans la zone urbanisée, ainsi que les familles sinistrées déjà relogées dans des unités mobiles d’habitation, de logements permanents, sur le site de Djougop, dans la commune de Gandon.
Ce sont environ 500 logements (RDC, R+1 et R+2) qui seront réalisés sur une superficie de 14 ha. Ce site entièrement viabilisé (eau, électricité, réseau de drainage des eaux pluviales, station de pompage, voiries, etc.) va abriter aussi des équipements sociaux et l’aménagement autour des logements pour permettre aux populations de vivre dans un cadre de vie plus décent avec toutes les commodités.
SOURCE: NDARINFO