31.7 C
Saint-Louis
samedi 3 Mai 2025
Image default
Portrait

Citoyenne du mois de Février: Maimouna Tounkara , une vie au service des talibés

Maimouna Tounkara est une dame exceptionnelle , sociale , ouverte et engagée qui s’occupe des talibés, les enfants des rues. Elle a très peu de moyens et s’est engagée pour le bonheur des enfants talibés…

C’est une femme admirable. Elle a monté un centre de formation et d’appui dénommé And Taxawu Talibé pour accompagner ces enfants …

Le centre organise des stages humanitaires pour de jeunes français ..L’association ATT a commencé ses activités en 1988 et reconnue en 1997 par l’Etat du Sénégal…L’ Association a pour objectif :

  • d’aider les jeunes talibés par la formation et l’encadrement de même qu’à l’animation jusque dans leur daara.
  • Sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur la vie des jeunes talibés
  • impulser et coordonner des actions de formations. L’association est implantée à Saint Louis du Sénégal.. . et intervient dans les domaines suivants : santé, éducation, formation, nourriture, hygiène, animations.

Aujourd’hui , son travail est reconnu de partout …ce qui lui a permis d’ aller aux USA où elle a été reçue par HILARI CLINTON

Lisez ce témoignage de Mr Fall service départemental du développement communautaire  » Salut la présidente Maimouna je saluE bien votre belle initiative le fait de s’implique sur la protection des enfants talibé …C’est un travail dur et a but non lucratif mais un jour dieu vous payera incha Allah.Bonne continuation à cette dame de cœur.

Related posts

Citoyen du mois :KEBA,un policier dévoué pour la sécurité des élèves.

Wallu Ndar

Citoyen du mois : Baye Khaly,au service de sa ville

Wallu Ndar

Citoyenne du mois :ABSA Guissé , une femme au service de sa communauté

Wallu Ndar

Faire un commentaire