18.8 C
Saint-Louis
mardi 23 Avr 2024
Image default
Santé

Journée sans TABAC: La loi anti-tabac doit être appliquée dans toute sa rigueur ,déclare Zahir FALL

Le 31 mai de chaque année marque la journée sans tabac célébrée partout pour davantage sensibiliser les communautés sur les méfaits du tabagisme. L’occasion saisie par le point focal de la LISTAB à Saint Louis pour fustiger l’inertie de l’état sur l’application de la loi anti tabac.

Le thème de cette année « TABAC et ENVIRONNEMENT » est d’actualité d’autant plus les mégots de cigarettes jetées polluent notre espace et constituent un danger pour notre organisme.

En plus de cela , 600.000.000 arbres abattus pour produire des cigarettes ,84 000 000 tonnes de CO2 libérées dans l’atmosphère et contribuant à la hausse des températures dans le monde, ce qui constituent un impact négatif sur l’environnement ,se désole ZAHIR FALL .

Pour monter par là que L’impact néfaste de l’industrie du tabac sur l’environnement est vaste et en hausse, ce qui accroît inutilement la pression sur les ressources déjà limitées de notre planète, ainsi que sur des écosystèmes fragiles.  

Le tabac tue plus de huit millions de personnes chaque année et détruit notre environnement, avec à la clé des conséquences négatives sur la santé humaine dues à la culture, la production, la distribution, la consommation de produits du tabac, ainsi qu’aux déchets liés à ces produits.

Le point focal TABAC de Saint Louis se félicite de la fermeture de l’usine MTOA après 70 ans de production et invite l’état du Sénégal à plus de responsabilité par rapport aux nombreux morts évitables causés par l’usage du tabac.

Related posts

Santé / St-Louis : 65 personnes opérés en malformations congénitales

Wallu Ndar

Hôpital de St- Louis : L’entreprise BP prend le dossier en main

Wallu Ndar

Rubrique Santé / Thème : Le Diabète avec DR KONATE

Wallu Ndar

Faire un commentaire