17.3 C
Saint-Louis
mardi 31 Jan 2023
Image default
Société

La position ferme de Mamadou Mbaye sur le 3éme mandat dans l’émission « Les grandes heures »

En 2024, Il nous faut traquer et traduire en justice tous les pyromanes dans Benno Book Yaakar » dixit Mamadou Mbaye du PRP Saint Louis.

Invité de l’émission  » les grandes heures » sur la radio Teranga FM, Mamadou Mbaye a dit ses vérités qui ressemblent à des menaces visant tous les responsables de Benno qui de très mauvaise foi incitent le Président Macky Sall à briguer illégalement un 3ème mandat. Pour lui, alors que tous les Sénégalais ( religieux, acteurs de la société civile, observateurs indépendants) sont unanimes que ni la loi ni la morale ne le lui permettent,  » quelques irresponsables de son camp le poussent à poser cet acte à la fois immoral et dangereux pour la stabilité nationale. Pour garder leurs strapontins et leurs vils et indus avantages bassement matériels, l’un d’eux a dit publiquement  » si c’est le 3 ème mandat qui va brûler le Senegal, le pays brûlera ». Ceci montre simplement que pour garder leurs avantages, ils sont prêts à tout. Ces actes peuvent être qualifiés justement d’incitation à la violence et mem d’actes de trahison. En 2024, quand la coalition Yewwi accédera au pouvoir, l’un des premiers chantiers du Ministre de la Justice devra être de monter un dossier de poursuites judiciaires contre ces irresponsables qui jouent avec notre sécurité collective.

Le Président Macky Sall a été élu en 2012 sous le principe de la limitation des mandats à 2. Et il n’a fait que reprendre ce principe dans la nouvelle constitution. Il ne peut pas déroger à ce principe. Tout le reste est manipulation et ignoble voracité et folie meurtrière car comme disait l’autre  » le pouvoir rend fou ».

Il est évident qu’il aura les surprises de sa vie en se déclarant »candidat »
Espérons que la première dame encore gentiment et élégamment lucide comme à son habitude réveille ce  » lion qui dort » dorloté par sa cour de courtisans alimentaires.

Avec elle, on garde espoir et esperance.

Monsieur le Président, remmemorez vous ces propos de Martin Luther King  » la véritable grandeur d’âme d’une personne ne se mesure pas à des moments où elle est à son aise mais lorsqu’elle traverse une période de controverses et de défis ».

Extrait de l’émission » les Grandes heures, dimanche 13 Novembre 2022 Teranga FM »

Mamadou Mbaye, responsable du Parti républicain pour le Progrès avec Dethie FALL

Related posts

Le procureur Pierre Aubert insulte les 174 femmes peul qui accusent son administration de corruption

Wallu Ndar

Travaux de la SEN Eau à St Louis : Redémarrage progressif du dispositif de production d’eau potable

Wallu Ndar

Les 8 projets de Mary Teuw Niane pour le renouveau économique de Saint Louis

Wallu Ndar

Faire un commentaire