37.2 C
Saint-Louis
dimanche 21 Avr 2024
Image default
Société

Rapport Cour des Compte/ Fonds Covid :Birahim Seck déplore la « culture de l’impunité », un mois après la publication

Birahim Seck appelle le gouvernement d’Amadou Bâ à donner suite à la dizaine de recommandations, plus de 80 au total, du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion du fonds de riposte contre les effets de la Covid19. 
Ainsi, sur twitter, le Coordonnateur du Forum Civil a manifesté son impatience: «Plus d’un mois après la publication de ce rapport, on  n’a pas encore connaissance d’actions ou de poursuites à l’encontre de responsables du gouvernement visés ».
Birahim Seck accuse Macky Sall comme le principal protagoniste de cette inaction : «Nous avons l’impression qu’au (Sunugaal), la culture de l’impunité est une politique publique voulue et entretenue par le Président de la République, monsieur SMS. Nous nous attendions à des sanctions administratives et judiciaires  à l’endroit des hommes indexées par la cour des Comptes »
L’ouverture d’une information judiciaire contre 10 responsables de l’administration impliqués dans des malversations a été d’ailleurs recommandé par ladite cour. Ce, après avoir constaté des surfacturations, des détournements, un problème d’attribution des marchés dans la gestion du fonds qui s’élevait  au total à 1.000 milliards.
«Le peuple en a assez des cas d’impunité et nous  attendons une réaction des autorités », conclut Birahim Seck visiblement excédé.

Related posts

St-Louis : Nous voulons des députés libres et loyaux et non télécommandés,dixit Zahir Fall

Wallu Ndar

Saint-Louis : Le bilan du conseil départemental classé 1er au niveau national

Wallu Ndar

Avenue Macky Sall: Mr le Maire, faut pas forcer / Par Louis CAMARA

Wallu Ndar

Faire un commentaire