25.8 C
Saint-Louis
jeudi 20 Juin 2024
Image default
Société

Projet SOCIAL BOUNDS : La coalition Publiez Ce Que Vous Payez de SL engage la 2ème phase

Dans le cadre du démarrage de la phase 2 du projet SOCIAL BOUNDS, La coalition Publiez Ce Que Vous Payez de SL s’est réuni à l’espace JEUNES sous la présidence du coordonnateur de l’antenne régional Doyen MAMADOU DIOP pour échanger sur le contenu du nouveau programme qui va débuter dés ce mois de Janvier.

Ce projet ambitionne d’offrir les outils et compétences nécessaires aux jeunes et aux communautés pour assurer pleinement leur rôle de leadership vers la transition énergétique .

Ainsi ,grâce au succès de la première phase, le financement du projet est passé de 8000 dollars à 10 000 dollars pour mieux prendre en compte les préoccupations des communautés sur la thématique de la transition énergétique.

En plus des activités de formations qui seront effectuées, un manuel sur les enjeux de la transition énergétique sera aussi élaboré pour les acteurs de Saint-Louis.

Cette rencontre a été réhaussée par la présence du DR PAPA FARA DIALLO, Coordonnateur national de la coalition Publiez Ce que Vous Payez qui a félicité et encouragé l’antenne de Saint-Louis de par leur dynamisme.

 Cette 2ème phase du projet sera une étape importante qui va contribuer à renforcer la participation de la société civile et des communautés sur les enjeux de la transition énergétique.

A l’issue de la rencontre, les acteurs présents, conscients  de leurs responsabilités dans la lutte contre les changements climatiques  et la promotion  de la transition énergétique ,se sont engagés pour le succès de la phase 2 du projet SOCIAL BOUNDS .

La rédaction

Related posts

Saint-Louis du Sénégal, un enjeu pour le patrimoine mondial

Wallu Ndar

Officiel: La mairie sursoit à la rebaptisation des avenues,le projet retiré de l’ordre du jour

Wallu Ndar

Les négociations entre l’État et le syndicat des transporteurs ont échoué

Wallu Ndar

Faire un commentaire