Image default
Société

Oubliées par le Plan ORSEC,les populations de Medina Marmiyal en colère

Medina Marmiyal est l’un des quartiers les plus touchés par les récentes inondations .Beaucoup de familles de ce quartier ont dû même quitter leur domicile à cause de la montée des eaux de pluies.

Ainsi , dans ce cadre , l’état du Sénégal avait lancé le plan ORSEC pour venir en aide à ces populations.
La première phase était constitué d’enveloppes de 100.000fr et de 200.000 fr et la deuxième phase composée de Matelas et de produits désinfectants ..Malheureusement , les populations de Medina Marmiyal ont été laissées en rade car disent -elles , ils n’ont pas bénéficié de ces aides financières pire sur une liste de 167 personnes devant recevoir les matériels de désinfection et les matelas ,seule une dizaine en ont bénéficié ..Et pourtant ,après Guinaw Rail ,Medina Marmiyal est le quartier qui reste le plus impacté par ces inondations . Ces populations sont très remontées contre les autorités administratives et envisagent de descendre dans les rues pour dénoncer ces injustices récurrentes dont elles sont victimes.

Related posts

Malgré la Covid 19,les populations peinent à se départir des vieilles habitudes

Wallu Ndar

Rebaptisation de l’avenue Général De Gaulle:Les résultats des sondages dévoilés

Wallu Ndar

Avenue Général De Gaulle: Aida Mbaye adjointe au maire contredit Ablaye Ndiaye,conseiller municipal et membre de la commission de rebaptisation des rues:Rien a été retiré de l’ordre du jour

Wallu Ndar

Faire un commentaire