31.1 C
Saint-Louis
jeudi 18 Sep 2025
Image default
Société

Autoroute Dakar -St-Louis: Les impactés de St-Louis interpellent le Ministre des transports

L’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis intègre la desserte des grandes villes environnantes de l’axe nord-ouest du pays, par voie rapide sur environ 200 km. Elle sera réalisée au gabarit autoroutier et assurera au moins les connexions des villes les plus importantes par des diffuseurs.

Elaboré dans le cadre du Plan Sénégal émergent qui priorise les infrastructures routières, le projet de l’autoroute Dakar – Saint-Louis est prévu pour se dérouler en deux phases. La première phase, qui s’étend sur un linéaire de 114 km, part de Tivaouane Peulh à Lompoul. Pour l’exécution de cette phase dont le coût global était de 365 millions d’euros en 2019 (selon Businessfrance), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) avait accordé en mars 2019 un prêt de 27,5 milliards francs CFA (environ 42,1 millions EUR) destiné à financer la réalisation du tronçon Dakar – Tivaouane, d’une distance de près de 65 km. La deuxième phase quant à elle concerne un linéaire de 81 km, et relie Lompoul à Saint-Louis.

Dans une déclaration faite à la presse , les impactés de Saint Louis ont lancé une alerte pour interpeler le ministre des transports par rapport aux indemnisations qui tardent toujours.

Ecoutons OUSMANE NDIAYE ,le Président du collectif

Related posts

Cherté du mouton, absence de régulation dans la filière ovine… : Les véritables causes de la Tabas-crise !

Wallu Ndar

Cri de coeur de Maimouna Tounkara à l’endroit des femmes

Wallu Ndar

Population carcérale :12 430 détenus dans les prisons sénégalaise à la date du 1er Août 2022

Wallu Ndar

Faire un commentaire