17.3 C
Saint-Louis
mardi 31 Jan 2023
Image default
Société

Autoroute Dakar -St-Louis: Les impactés de St-Louis interpellent le Ministre des transports

L’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis intègre la desserte des grandes villes environnantes de l’axe nord-ouest du pays, par voie rapide sur environ 200 km. Elle sera réalisée au gabarit autoroutier et assurera au moins les connexions des villes les plus importantes par des diffuseurs.

Elaboré dans le cadre du Plan Sénégal émergent qui priorise les infrastructures routières, le projet de l’autoroute Dakar – Saint-Louis est prévu pour se dérouler en deux phases. La première phase, qui s’étend sur un linéaire de 114 km, part de Tivaouane Peulh à Lompoul. Pour l’exécution de cette phase dont le coût global était de 365 millions d’euros en 2019 (selon Businessfrance), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) avait accordé en mars 2019 un prêt de 27,5 milliards francs CFA (environ 42,1 millions EUR) destiné à financer la réalisation du tronçon Dakar – Tivaouane, d’une distance de près de 65 km. La deuxième phase quant à elle concerne un linéaire de 81 km, et relie Lompoul à Saint-Louis.

Dans une déclaration faite à la presse , les impactés de Saint Louis ont lancé une alerte pour interpeler le ministre des transports par rapport aux indemnisations qui tardent toujours.

Ecoutons OUSMANE NDIAYE ,le Président du collectif

Related posts

Gokhou Mbacc / St Louis:7 pêcheurs portés disparus depuis 8 jrs (vidéo)

Wallu Ndar

1er Décembre 2020 : Le Mouvement Wallu Ndar lance officiellement son site

Wallu Ndar

Impact de la COVID 19 sur les ménages dans les pays les plus pauvres .

Wallu Ndar

Faire un commentaire