17.3 C
Saint-Louis
mardi 31 Jan 2023
Image default
Société

Le message fort de Mamadou Mbaye nommé DIRECTEUR de l’école du parti ( PRP)

Mon message en tant que nouveau « Directeur de l’Ecole du Parti,  » le parti Républicain pour le Progrès (PRP) Disso AK Askan Wi avec Président Dethie FALL

Je viens d’être nommé Secrétaire national en charge de la Formation et Directeur de l’école du parti, ce 26 octobre 2022.
Ma gratitude est sans limite à l’endroit du Secrétariat national du Parti et en particulier du Président Dethie FALL. Il s’agit là d’un acte de générosité mais aussi d’une réelle marque de confiance vis à vis de ma personne. Le PRP est certes un parti jeune du point de vue de l’âge mais il s’est imposé dans le champ politique sénégalais grâce au leadership du Président. Le parti regorge de talents. Ce qui fait que le choix du Directeur de l’Ecole du Parti ne pouvait être aisé car nous sommes plusieurs responsables et militants à mériter l’occuper. C’est pourquoi, je rends grâce à Dieu et je prie pour qu’il me donne la force et la clairvoyance pour mériter cette confiance.

Au Président Dethie FALL, je voudrais dire que son acte me motive encore plus à oeuvrer pour la formation des militants aussi bien sur la philosophie du parti, ses valeurs que sur les questions qui entourent nos actions politiques et citoyennes. Je sais aussi qu’il tient énormément à la construction de ce nouvel homme politique qu’il incarne au quotidien. L’Ecole du Parti doit être une réalité qui accompagnera les militantes et militants dans leurs actes de tous les jours. Notre conscience militante doit être forgée car elle est notre rempart.

Je voudrais remercier tous les camarades du Secrétariat national .

Mention spéciale à mes camarades de la coordination départementale de Saint Louis.

Le crédo que nous nous fixons à l’école du Parti est  » des militants républicains-progressistes activement ancrés et conscients pour une citoyenneté remplie et au service du Sénégal « .

Conformément à l’esprit du Parti, je lance un appel à tous les camarades des 46 départements et de la diaspora pour qu’ensemble, nous oeuvrons à bâtir le type de militantisme que nous voulons.

Vive le PRP avec Président Dethie FALL

Vive le Sénégal

Mamadou Mbaye, Coordination Saint Louis
Secrétaire national chargé de la Formation et Directeur de l’Eécole du parti

Related posts

A la découverte de Guet Ndar :quartier des pêcheurs

Wallu Ndar

Ablaye Teuw rend hommage à son Maître Alioune Badara Cissé ( 1 an déjà)

Wallu Ndar

St-Louis:Les bus TATA défient le ministre des transports

Wallu Ndar

Faire un commentaire