30.5 C
Saint-Louis
vendredi 3 Mai 2024
Image default
Portrait

Citoyenne du MOIS: FARY SEYE : Une fierté pour GUET –Ndar/Arbitre Internationale de JUDO

FARY SEYE est une digne fils de Saint-Louis dont l’amour pour sa communauté (LANGUE DE BARBARIE) dépasse tout entendement.

Son nom est intrinsèquement lié à la langue de barbarie…Guet n’darienne convaincue, FARY SEYE s’est érigée, à force, d’abnégation et de loyauté, au rang des plus grandes personnalités de Saint –Louis et du SENEGAL.

Devenu célèbre grâce à ses performances  , FARY SEYE n’est plus à présenter au Sénégal et dans la sous région et continue ainsi à séduire ses fans … Ses brillants résultats lui ont valu des années de gloire où elle régnait dans sa catégorie.

En effet , Fary Seye est médaillée de bronze en moins de 57 kg aux Jeux africains de 2007 à Alger, aux Championnats d’Afrique de judo 2008 à Agadir avant de remporter le titre en moins de 63 kg aux Championnats d’Afrique de judo 2009 à Maurice. Elle est ensuite médaillée de bronze en moins de 63 kg aux Jeux de la Francophonie 2009 à Beyrouth, aux Championnats d’Afrique de judo 2011 à Dakar1 et aux Jeux africains de 2011 à Maputo.

Elle arrête la compétition en 2012 avant de reprendre le judo au niveau national en 20162.

L’ancienne championne d’Afrique Fary Sèye a honoré tout un pays en passant avec succès le diplôme d’arbitre A de la Fédération internationale de Judo (FIJ) à l’issue d’un stage qui s’est tenu en Espagne.

Déjà titulaire d’une licence d’arbitre C lors des derniers championnats d’Afrique de Madagascar, Fary Sèye passe un cap et devient du coup la deuxième Sénégalaise à pouvoir désormais officier comme arbitre internationale de judo.

Nous lui souhaitons bon courage et bonne continuation et encore beaucoup de succès dans ses projets…FARY, Que Dieu vous garde !

FARY , vous avez dignement marqué l’histoire du JUDO ..Vous êtes une fierté pour Saint-Louis et pour le SENEGAL.

Related posts

Citoyen du mois de Mars : Adama Coundoul ,acteur de développement

Wallu Ndar

Citoyen du Mois: LAROU MAR , le social au cœur de sa politique

Wallu Ndar

Citoyenne du mois de Février: Maimouna Tounkara , une vie au service des talibés

Wallu Ndar

Faire un commentaire