27.7 C
Saint-Louis
dimanche 25 Juil 2021
Image default
Portrait

Citoyen du mois: Thierno DICKO , La voix des sans voix et réceptacle de toutes les luttes sociales

Activiste et blogueur en passant par le collectif « Faidherbe doit Tomber dont il est le principal instigateur, Thierno Dicko a pris part à presque tous les grands combats citoyens au niveau de Saint Louis. (Les problèmes d’insalubrité, de santé etc.).

« Courtois », « attaché à des principes », selon ses camarades de lutte, mais surtout engagé et présent sur tous les fronts, Thierno Dicko est devenu le réceptacle de toutes les frustrations de la population, le catalyseur de toutes les causes et luttes sociales et la voix des sans voix

Militant engagé contre l’injustice, il apparait comme le mur des lamentations des « faibles », des « victimes » et des « sans voix ». Sur tous les fronts, partout où l’injustice sévit, ce soldat de la justice sociale s’est signalé …Convaincu de la justesse et de la noblesse des causes qu’il défend, Thierno Dicko ne recule devant aucun danger. Prêt à donner de sa personne et à prendre des risques incommensurables, le jeune domou ndar est comme porté par une force inextinguible. Face à la force et à la farce des puissants, des possédants et des dominants (classes privilégiées), il fonce sans crier gare.

En dehors de son amour pour Saint-Louis,  Mr Thierno DICKO entretient des relations d’amitié fraternelles avec les autorités administratives ,politiques et les acteurs de la société civile.. C’est un homme de principes qui sait user de son franc-parler sans pour autant manquer de diplomatie.

Son désintéressement du champ politique malgré sa popularité, au profit de la promotion de son terroir est partout souligné par ceux qui tiennent à le féliciter.
De grandes qualités qui font de lui, sans nul doute, une vraie référence pour la jeunesse saint-louisienne.

Related posts

Citoyen du mois d’AVRIL : ABDOU KARIM FALL , Artiste et ambassadeur de Saint-Louis

Wallu Ndar

Citoyenne du mois de Février: Maimouna Tounkara , une vie au service des talibés

Wallu Ndar

Citoyen du mois de Mars : Adama Coundoul ,acteur de développement

Wallu Ndar

Faire un commentaire