31.2 C
Saint-Louis
vendredi 2 Mai 2025
Image default
Portrait

Citoyen du mois:Gora SEYE, chef de service Action sociale:Un homme courtois, engagé et généreux

Il est des hommes dont le sourire rend le bonheur aux plus malheureux. Il est des hommes dont le regard est générosité, espoir, et solidarité. Il est des hommes qui ne peuvent être heureux lorsque d’autres souffrent. GORA SEYE en est une illustration parfaite.

Grand commis de l’état, militant engagé des bonnes causes, Gora Seye, chef de service régional de l’action sociale, apparait comme le mur des lamentations des « faibles », des « victimes » et des « sans voix » … Un homme social, engagé, franc, modeste, pieux, ouvert et généreux… Une bonne réputation attestée et reconnue par tout monde et qui lui a valu la reconnaissance et le respect de ses pairs.

Toujours sur le terrain pour la cause des populations en difficulté, GORA SEYE est un homme d’action et constitue un véritable modèle sur qui les leaders doivent copier pour servir leur terroir.

Mais pour connaitre l’homme, nous nous sommes allés demander à ceux le connaissent vraiment. Lisez le témoignage de Mr Senghor , Président de l’amicale des chefs de service de Saint-Louis :« Gora Seye ne pouvait être autre qu’un homme social, tellement il est sensible et réactif aux sollicitations sociales. Plein d’initiative, il parvient à soulager avec beaucoup d’engagement et fierté cette cible sociale à plusieurs occasions de l’année. Je peux juste noter le soulagement des parents des centaines d’élèves dotés de fournitures à la veille de chaque année scolaire, les centaines de familles bénéficiant de kits alimentaires à la veille de toutes les fêtes religieuses, l’appui permanent à des malades, etc. Je ne parle pas de son domicile qui est le plus sollicité de notre bloc par les populations. De jour comme de nuit, nous orientons une autre cible dont on a la certitude que c’est des besoins plus discrets puisés de ses propres revenus. Je me demande s’il ne puisse pas parfois de la poche de l’autre assistante sociale, je veux nommer Madame Seye, notre chère et généreuse Collé. L’adage disait : dernière tout grand homme se cache une très grande dame… En bon talibe Cheikh, il trouve un moyen de faire un crochet pour faire ses ziaar à Tivaoune. Laf Thiate mon cher Go, je te souhaite une très longue vie pleine de paix, de succès, de bonheur, une réussite totale et de moins en moins de cas sociaux. Pour mes conseils, tu les connais déjà mais je les réserve en privé. »

A l’unanimité, c’est le même témoignage. Gora SEYE est un homme affable, modeste , courtois, loyal  , très disponible et  serviable.

Son nom est indissociable avec son quartier LEONA…Assistant social, Saint-louisien bon teint et véritable talibé Cheikh …, l’homme ne vit que pour sa ville et son quartier qui lui ont tant donné.

Ses qualités humaines et professionnelles font de lui un collaborateur que tout le monde voudrait avoir. C’est un homme de principes qui sait user de son franc-parler sans pour autant manquer de diplomatie.

Gora Seye entretient des relations d’amitié fraternelles avec les autorités administratives, religieuses, politiques et les acteurs de la société civile.

Il s’est ainsi érigé, à force, d’abnégation et de loyauté, au rang des plus grandes personnalités de Saint-Louis.

D’un commerce facile, il sait soutenir ses proches dans la discrétion et l’efficacité…Gora Seye, On ne le présente plus car il a su incarner majestueusement et par la force de sa personnalité, l’image typique d’un vrai leader.

GORA SEYE , c’est le récit séduisant d’un serviteur achevé et engagé pour sa cité, dévolu à la tâche de la voir splendide et respectée. Parce qu’il croit fermement que « Deukk si deukk bi, défar deukk bi moko gueune » à l’image de feu Golbert DIAGNE.

Bon vent cher ami …Que la grâce de Dieu soit sur vous !!!

Rédaction Wallu Ndar

Related posts

Citoyenne du mois de Février: Maimouna Tounkara , une vie au service des talibés

Wallu Ndar

Citoyen du mois :Feu Maham DIA , une vie au service des communautés

Wallu Ndar

Citoyen du mois : Ismaila SARR , une fierté et ambassadeur de St-Louis

Wallu Ndar

Faire un commentaire