Les fonds nationaux, au profit d’Organisations de la Société Civile Sénégalaise pour la réalisation d’initiatives orientées vers des actions communautaires (formations et renforcement des compétences, sensibilisations, recherches et études…) qui ont un lien avec des thématiques sur la Migration et Développement..
L’objectif principal de ces fonds est de contribuer au processus d’intégration, d’insertion et de réinsertion, d’une part et d’autre part de contribuer à améliorer la gouvernance de la politique migratoire au Sénégal.
Les fonds régionaux sont aussi au profit des migrants de retour et de potentiels candidats au départ pour la réalisation de projets productifs (individuels et collectifs) dans leurs différentes régions d’origine. Avec comme objectif de contribuer au processus d’intégration, d’insertion et de réinsertion des Migrants de retour et potentiels migrants.
Ce projet ne pourrait se réaliser sans l’appui des partenaires techniques et financiers, que sont l’Union Européenne et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), qui ont accompagnés l’état du Sénégal tout le long du processus…. BRAVO aussi aux équipes terrain de la DGASE l’Unité de gestion du projet (UGP) en particulier.




